RENCONTRE AVEC UN ÊTRE DE LUMIÈRE…
…lors de la TCH de Valérie le 18 juin dernier à Marseille.
Bonjour M. CHARBONIER,
Avant toute chose, un grand merci pour tout ce que vous faites, pour le bien-être et l’évolution de notre humanité.
Je m’appelle Valerie et voici le récit de mon expérience à Marseille ce vendredi matin :
Je suis inscrite depuis début 2020, alors inutile de vous dire à quel point je suis impatiente de participer, même si la succession des reports dus aux confinements me contraint à la patience. Mais je garde en mémoire ces mots que vous répétez souvent « rien n’est grave, tout est juste »; c’est donc qu’il y a une raison.

Ce matin, j’arrive avec 20 minutes de retard (un accident à quelques minutes de l’arrivée). Je suis donc un peu sous tension.
A l’arrivée à l’hôtel, Marc m’accueille en me montrant sa montre (oups !) et Etienne relativise tout en me prenant la température. Puis je rentre et m’installe.. Vous racontez l’histoire de cette aventure mais comme j’ai loupé une bonne partie, j’écoute distraite tout en observant ceux qui comme moi espèrent beaucoup de cet atelier.
Bref le moment de s’installer dans le fauteuil rouge est arrivé. Je prends place avec ma bouteille d’eau, le masque pour les yeux, mon coussin, mon plaid et de l’eau. Tout y est !

Je me laisse donc guidée en confiance par la musique et votre voix.
Je suis avec attention votre guidance : la sortie par le plafond, la terre qui s’éloigne… Mon mental me fait la conversation, et je suis toujours bien ancrée dans mon fauteuil… Puis vous nous faites visualiser divers paysages dans lesquels nous sommes sensés rencontrer nos défunts, nos guides, nos animaux disparus.

Je visualise la plage déserte, puis la montagne que je gravis en solitaire, et ensuite la forêt que je traverse toujours aussi seule.. Personne ne vient à ma rencontre. Je crois comprendre qu’il ne se passera rien pour moi aujourd’hui. Je ne veux pas céder à la déception, enfin j’essaie surtout de m’en convaincre. Alors je décroche un peu.

Votre voix devient lointaine ou peut-être que vous ne parlez plus, je ne sais pas. C’est à ce moment là que je réalise que je ne sens plus le fauteuil sur lequel je suis installée… D’ailleurs, je ne sens plus mon corps non plus.
Agréable sensation de flottement.. mon regard se porte sur le décor qui m’entoure : aucun décor. Je flotte dans le néant dans la position dans laquelle je me trouve physiquement dans la salle.

Il me semble vous entendre vaguement parler de brouillard et effectivement un sorte de nuage se trouve à mes côtés.. Là, je ressens soudain un fourmillement dans le bras gauche, une forte pression sur l’articulation de mon épaule, puis une pression également sur ma mâchoire supérieure et un point douloureux dans le dos. Je pense à un soin énergétique sur mes fragilités corporelles..

C’est alors que je tourne mon regard vers ce brouillard à mes côtés et je distingue petit à petit une présence. Je me sens observée. Je n’ai pas peur, je cherche à voir. Alors une tête se dessine de plus en plus clairement. Celle d’un être qui n’est pas humain avec de grands yeux (il se met de profil un instant et je vois que l’arrière de son crâne est pointue). Il n’est pas genré mais je sens une grande douceur qui émane de lui..

Il me regarde d’un air de dire « c’est toi ? ».
Puis il s’approche encore au point que son œil occupe tout mon champ de vision comme s’il voulait plonger en moi. On se reconnaît c’est la seule chose qui me vient, comme une évidence. Il est ma famille, mon âme sœur, mon compagnon, mon autre, quelque chose comme ça… dans se décor dénué, en fond se trouve mon guide.
Il me sourit et me fait un signe que je ne comprends pas. Je suis trop absorbée par l’être de lumière qui pose son front contre le mien. Je suis alors prise d’une émotion telle que mes larmes coulent et ne s’arrêteront plus jusqu’à mon retour à Nîmes.
J’ai  la conviction, comme je vous le dis plus tard en fin de séance que c’est l’être qui me manque depuis toujours, enfin depuis que je suis incarnée dans cette vie.
J’ai le sentiment que la cause de ce fond tristesse qui m’accompagne depuis toujours n’est autre que la conséquence de la séparation avec cet être.
Je déborde d’amour et lui dis que l’on va se revoir quand je reviendrai. Puis votre voix nous demande de revenir, ce que je fais doucement et par palier. L’être m’accompagne et je pleure à chaque fois qu’il s’approche au plus près de moi.
C’est une émotion difficile à décrire et pourtant si réelle. Je reviens dans mon fauteuil, toujours en pleurs et inconsolable et cependant remplie d’amour. Je reprends un peu mes esprits et j’ai peur d’avoir ennuyé ma voisine de fauteuil, qui en fait, pleure autant que moi.

Voilà ce qui m’attendait en venant vous rencontrer.
Rien de ce que j’avais imaginé et tout ce que je pouvais espérer de mieux.

Je vous remercie encore mille fois ainsi que votre petite équipe.
J’aurais aimé pouvoir échanger avec vous et les participants en fin de séance mais j’étais trop émotionnée..

A très bientôt je l’espère..
Vous pouvez si vous le souhaitez publier cette histoire. 🙏

 

Laisser un commentaire